La stratégie de Snap
En nous concentrant sur la façon dont les trois piliers de notre stratégie DEI fonctionnent ensemble, nous commençons à faire des progrès.

La stratégie DEI de Snap s'articule autour de trois piliers interdépendants : Inspirer l'empathie, repenser les systèmes et responsabiliser. Tout en conservant ces principes fondamentaux, Snap a passé l'année dernière à se concentrer sur les éléments essentiels dans tous les domaines. Nous avons appris que donner la priorité à l'IED, en particulier dans les périodes difficiles, nécessite un véritable changement de paradigme : au lieu de traiter l'IED comme un aspect de notre travail, nous devons apporter une lentille d'IED à tout notre travail. Pour opérer ce changement, nous avons identifié trois leçons clés qui guident notre stratégie autour de l'empathie, des systèmes et de la responsabilité :
Inspirer l'empathie
  • Les histoires ont le pouvoir de changer les cœurs, les esprits et les comportements, de favoriser l'empathie et de créer une culture d'appartenance. Cette section examine comment impliquer les membres d'une équipe qui peuvent avoir des origines très différentes, mais qui veulent tous avoir l'opportunité de faire leur meilleur travail dans une culture où le succès est déterminé par le talent et non par l'identité.
  • Ce qui a fonctionné : inspirer l'empathie pour stimuler la motivation intrinsèque et rencontrer les gens là où ils sont.
  • Ce qui ne fonctionne pas : considérer la DEI principalement comme un exercice consistant à "cocher la case".
Refonte des systèmes
  • En 2022, nous avons réfléchi à la manière dont les changements apportés aux systèmes pourraient avoir le plus grand impact. Par exemple, au lieu de nous concentrer sur des équipes individuelles pour promouvoir l'embauche inclusive, nous avons travaillé pour intégrer l'embauche inclusive dans l'ensemble de notre système de recrutement.
  • Ce qui a fonctionné : donner la priorité au changement des systèmes plutôt qu'aux initiatives de DEI ad hoc, et s'engager dans des expérimentations interfonctionnelles, comme notre projet pilote d'embauche visant à augmenter le nombre de femmes dans les fonctions techniques.
  • Ce qui n'a pas fonctionné : réunir des équipes sans d'abord impliquer les hauts responsables fonctionnels pour développer et mettre en œuvre des objectifs communs.
Encourager la responsabilisation
  • La responsabilisation permet d'améliorer les résultats de la DEI. Comme toute autre priorité, le DEI a besoin d'objectifs bien définis, de systèmes de gouvernance et de données. Snap vise à soutenir la responsabilisation en matière de DEI au niveau personnel, de l'entreprise et de l'industrie.
  • Ce qui a fonctionné : affiner les structures de responsabilisation et de gouvernance pour piloter les objectifs de DEI, inviter les cadres supérieurs à développer leurs propres objectifs et résultats clés (OKR) basés sur les priorités de l'entreprise, et établir un plan clair et mesurable facilité par les examens trimestriels d'activité des cadres supérieurs.
  • Ce qui n'a pas fonctionné : attendre des changements sans responsabilisation des dirigeants.

Vous voulez travailler pour nous ?
Nous offrons à chacun la possibilité de communiquer plus facilement, de vivre l'instant présent et de découvrir le monde tout en s’amusant. C'est notre façon de contribuer au progrès humain !

Diversity Annual Report
Snap’s Strategy
By focusing on how the three pillars of our DEI strategy work in concert, we are starting to make progress.

Snap’s DEI strategy is built around three interlocking pillars: Inspiring Empathy, Redesigning Systems, and Driving Accountability. While maintaining those core principles, Snap has spent the past year focusing on essentials across the board. We learned that prioritizing DEI, especially during difficult times, requires a true paradigm shift: instead of treating DEI as one aspect of our work, we must bring a DEI lens to all our work. To make this shift, we’ve identified three key learnings that drive our strategy around empathy, systems, and accountability:
Inspiring Empathy
  • Stories have the power to change hearts, minds, and behaviors; foster empathy; and create a culture of belonging. This section considers how to engage team members who may have very different backgrounds but who all want the opportunity to do their best work in a culture where success is determined by talent, not identity.  
  • What worked: inspiring empathy to drive intrinsic motivation and meet people where they are. 
  • What doesn’t work: treating DEI primarily as a “check the box” exercise.
Redesigning Systems
  • In 2022, we considered how changes to systems could drive the greatest impact. For example, instead of focusing on individual teams to promote inclusive hiring, we worked to incorporate inclusive hiring across our whole recruiting system.
  • What worked: prioritizing systems change over ad hoc DEI initiatives, and committing to cross-functional experimentation, such as our hiring pilot to bring more women into tech roles. 
  • What didn’t work: bringing teams together without first engaging cross functional senior leaders to develop and operationalize joint objectives.
Drive Accountability
  • Accountability drives improved DEI outcomes. Like any other priority, DEI needs well-defined goals, governance systems, and data. Snap aims to support accountability for DEI at the personal, corporate, and industry level. 
  • What worked: sharpening accountability and governance structures to drive DEI objectives, inviting the C-Suite to develop their own DEI Objectives & Key Results (OKRs) based around company-wide priorities, and establishing a clear, measurable plan facilitated by C-Suite Quarterly Business Reviews. 
  • What didn’t work: expecting change without leadership accountability.

Want to come and work for us?
We contribute to human progress by empowering people to express themselves, live in the moment, learn about the world, and have fun together.
Download the Diversity Annual Report